Pourquoi mandater un courtier en prêt immobilier ?

Le 8 septembre 2018

Nous sommes l’intermédiaire entre vous et les banques. Nous sommes là pour jouer le rôle de négociation.

L’avantage de passer par un courtier est le volume d’affaires. Lorsque vous présentez un dossier, nous en présentons dix ! Pour schématiser, le courtier en crédit immobilier est le spécialiste du prêt, tandis que le conseiller bancaire, lui, est un généraliste.

L’un des autres avantages à opter pour un courtier immobilier est que celui-ci n’a pas d’autres missions que de vous trouver le meilleur prêt possible: taux d’intérêts le plus bas, conditions de remboursement, mensualités fixes, modulations les plus adaptées à votre situation. Il traite directement avec le service spécialisé en prêts, c’est à dire la prescription immobilière de chaque banque et non pas avec les agences.

Vous êtes tout à fait libre de choisir le courtier en crédit qui vous conviendra le mieux.

Chez CAP EMPRUNT nous vous offrons un service en ligne et/ou par téléphone vous laissant ainsi votre autonomie, votre liberté, tout en vous apportant une rapidité dans le traitement de votre dossier.

Nous pouvons aussi vous recevoir dans nos bureau (sur rdv) si vous le souhaitez. Vous devrez envoyer les documents à fournir par le biais du dossier informatique ouvert à votre nom, ceci étant plus rapide pour l’obtention de votre crédit.

Pourquoi faire appel à plusieurs courtiers en même temps n’a aucun intérêt ?

Lorsque vous demandez à un courtier de faire les démarches à votre place, il va contacter toutes les banques susceptibles de financer votre projet.

Or, si les banques sont sollicitées plusieurs fois, elles ne répondront pas plus fois à la même demande concernant le même dossier.

Cela n’a donc aucun intérêt, il n’est pas possible de mettre en concurrence deux courtiers dont le métier est de mettre en concurrence les banques.

Nous vous encourageons à faire appel à votre ressenti, dirigez vous vers le courtier qui vous inspire confiance, feeling et envie !

A quel moment payer votre courtier en prêt immobilier ?

Chez CAP EMPRUNT, les honoraires du courtage de prêt immobilier, ne vous seront demandés que si vous signé votre offre de prêt par notre intermédiaire (article L321-2 du Code de la Consommation).

Si votre courtier vous demande d’être rémunéré avant la signature de l’offre de prêt, ou s’il vous demande un chèque de caution (qu’il “n’encaissera pas” ou plus tard), vous pouvez contacter la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) : il s’agit d’une fraude !

« aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent », d’après l’article L321-2 du Code de la consommation.

(source: CAP EMPRUNT)