Assurance Emprunteur

Il s’agit de garantir l’(es) emprunteur(s) pendant toute la durée de leur prêt en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), invalidité permanente partielle (IPP) invalidité permanente totale (IPT), incapacité temporaire de travail (ITT) et en option une garantie perte d’emploi.

Votre conseiller vous proposera une solution personnalisée qui permettra de réduire le coût de l’assurance tout en proposant les meilleures garanties.

Le principe :

L’assurance de prêt garantit votre projet immobilier et prend le relais en cas de décès ou de baisse des revenus dû à une invalidité ou une incapacité survenu à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Les cotisations sont calculées en fonction des tables de mortalité, des durées de prêt et de votre situation professionnelle et personnelle (santé, fumeur ou non…) Les assurances prennent en compte l’ensemble de ces critères afin de déterminer leurs risques assureur.

Loi Lemoine :

Elle concerne la suppression du questionnaire médical dans certains cas : – les prêts n’excédant pas 200 000 euros ; – arrivant à échéance avant les 60 ans de l’emprunteur. Ce plafond s’applique par personne, donc en cas d’emprunt à deux, il est de 400 000 euros.

Si vous voulez faire des économies, remplissez le questionnaire ci-dessous :

Exemple :

Votre étude gratuite

 

[ retour aux prestations ]